LA MARPA

Maison d'Autonomie Rurale pour Personnes Agées

Qu'est ce que c'est ?

La MARPA est une unité de vie qui assure un service de qualité grâce à une capacité limitée à 24 personnes pour Les Blés d’Or et 20 personnes pour Les Châtaigniers.

Chaque résident peut aménager son espace de vie à son goût, avec ses effets personnels pour se sentir comme chez lui. Il est libre de recevoir sa famille et ses amis. Tout est conçu pour vivre dans le bien-être, à son rythme, et développer ses talents.

Afin de toujours proposer le meilleur des services et des accompagnements, les équipes de la MARPA sont régulièrement formées aux nouvelles normes législatives.

La sécurité

Système de téléassistance

En cas d’urgence, et pour la sécurité de nos résidents la MARPA est équipée d’un système de téléassistance. Une équipe de jour comme de nuit qualifié et compétente assure une présence permanente.

La vie en communauté

Des espaces communs

Des espaces communs sont mis à la disposition des résidents. Ils disposent de coins lectures, d’un salon TV où ils peuvent également se réunir pour des jeux de société.

La vie en communauté c’est aussi participer à la vie locale, ainsi la visite des écoliers, des promenades aux alentours et d’autres activités sont régulièrement organisés.

|

Les repas

Chacun à la liberté de prendre son repas chez lui ou de la partager dans la salle à manger, en compagnie des autres résidents ou bien encore de ses invités.

Tout pour l'autonomie

Un accompagnement adapté

Favoriser l’autonomie de chaque résident, c’est notre ligne de conduite. Dans le respect de leurs habitudes et pour prévenir la dépendance, notre équipe les encourage au quotidien dans les activités sociales et culturelles, individuelles ou collectives.

Notre priorité : prendre soin d’eux. C’est pourquoi l’équipe collabore avec des intervenants compétents :

– professionnels de santé
– kinésithérapeute
– coiffeurs
– esthéticien